Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Deutsche Telekom fait mieux que prévu au T2 grâce à T-Mobile
information fournie par Reuters 11/08/2022 à 08:56

STOCKHOLM, 11 août (Reuters) - Deutsche Telekom DTEGn.DE a relevé jeudi ses perspectives annuelles pour la deuxième fois et affiché un bénéfice d'exploitation supérieur aux attentes au deuxième trimestre, grâce aux bonnes performances de sa filiale américaine T-Mobile TMUS.O et à la croissance de ses activités européennes.

L'excédent brut d'exploitation après loyers (Ebitdaal) a atteint 9,9 milliards d'euros, dépassant les estimations des analystes à 9,84 milliards d'euros, selon un consensus publié par la société.

Le chiffre d'affaires de l'opérateur télécoms au deuxième trimestre a augmenté de 5,9% pour atteindre 28,2 milliards d'euros, conformément aux estimations du consensus.

La société anticipe désormais un Ebitdaal ajusté d'environ 37 milliards d'euros en 2022, contre une perspective précédente de plus de 36,6 milliards d'euros.

Deutsche Telekom, qui s'efforce de réduire une dette de près de 136 milliards d'euros, vend son activité de tours de transmission afin de libérer des fonds pour investir dans les infrastructures et assurer le contrôle de sa filiale américaine T-Mobile.

Cellnex retire son offre sur la filiale de tours de Deutsche Telekom

Le mois dernier, Deutsche Telekom a accepté de vendre 51% de son activité "tours" à un consortium composé de la société canadienne Brookfield et de la société américaine de capital-investissement DigitalBridge, ce qui valorise l'unité à 17,5 milliards d'euros.

Deutsche Telekom va vendre 51% du capital de sa filiale GD Towers

Au début de l'année, le groupe a acheté des parts supplémentaires de T-Mobile au conglomérat japonais SoftBank

9984.T pour 2,4 milliards de dollars, portant sa participation dans la société américaine à 48,4%.

Deutsche Telekom se renforce dans T-Mobile US, vend sa division néerlandaise

T-Mobile, qui représente les trois cinquièmes du chiffre d'affaires du groupe, a gagné des abonnés après sa fusion avec Sprint et le déploiement de son service 5G.

Au cours du dernier trimestre, T-Mobile a acquis 1,7 million de clients, portant le total de sa base à 110 millions.

Deutsche Telekom a déclaré 54,6 millions de clients mobiles en Allemagne et 46,5 millions dans le reste de l'Europe.

(Reportage Supantha Mukherjee à Stockholm, version française Augustin Turpin, édité par Kate Entringer)

Valeurs associées

32,350 EUR XETRA +1,25%
44,900 EUR Tradegate -1,75%
243,8100 USD NASDAQ -1,49%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 2025-05-09
    information fournie par Libertify 10.05.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Apple , Coinbase, Getlink , Johnson & Johnson, Meta. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font

  • Le récap de la semaine du 05/05 au 09/05
    information fournie par Libertify 10.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Des flacons de capsules de Plavix et de clodiprogel, son nom générique, en 2007 dans une pharmacie de Miami, en Floride ( AFP / ROBERT SULLIVAN )
    information fournie par AFP 10.05.2025 04:46 

    Le groupe pharmaceutique américain Bristol Myers Squibb (BMS) et trois filiales du laboratoire français Sanofi aux Etats-Unis vont verser 700 millions de dollars à Hawaï pour solder un litige judiciaire autour de son anticoagulant Plavix, a annoncé vendredi l'Etat ... Lire la suite

  • Un homme passe devant un marquage de Wall Street à l'extérieur du bâtiment de la Bourse de New York (NYSE) à New York City
    information fournie par Reuters 09.05.2025 22:40 

    par Chuck Mikolajczak La Bourse de New York a fini en ordre dispersé vendredi, les investisseurs jaugeant les commentaires du président Donald Trump sur les droits de douane chinois alors que se tiennent ce weekend des négociations commerciales entre les deux premières ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.